Aide à l’ASBL Blanc Murmure à Quaregnon 🗺

Ce mercredi début d’après-midi, Marc et Jean-Paul ont rendez-vous à l’ASBL Blanc Murmure que notre club a décidé de soutenir dans ses travaux de rénovation des infrastructures. Muriel la responsable principale d’une équipe de trois animateurs nous accueille dans son antre en travaux.

Blanc Murmure se situe à Quaregnon, et se veut un laboratoire d’expression artistique.

Ils organisent des ateliers pour enfants et pour adultes, avec les enfants et ce qui a finalement attirer l’attention de notre club est leur manière de developper le sens de la création des enfants sur des thèmes liés au développement durable et à l’avenir de notre planète.

L’après-midi du mercredi est principalement destiné aux enfants, nous partons pour la petit visite des lieux qui sont en grands travaux pour apporter plus d’espace et de confort à la partie atelier des bâtiments. Le groupe d’enfant nous accueille à son tour et nous montre quelques réalisations et nous explique le thème de l’atelier que nous venons un peu perturber. Nous y rencontrons Eugenio leur animateur et tout se met en place pour immortaliser notre visite et notre future collaboration.

Muriel nous emmène ensuite dans l’autre partie, plus ancienne et en attente de relocalisation une fois les travaux terminés. Boris nous y montre quelques réalisations en cours par le groupe d’adulte. Le tout est destiné à faire partie d’exposition en plein air le long du RAVEL dans les environs de l’espace Magnum. Nous y avons découvert de nouveaux concepts de maison pour oiseaux haut en couleur. Ils seront exposer au mois d’août de l’année prochaine.

Nous échangeons encore quelques mots sur le mode de fonctionnement de l’ASBL et leur collaborations diverses. Muriel nous donne un aperçu des réalisations effectuées et des projets en cours.

Vous pouvez consulter leur site web pour en savoir un peu plus sur cette ASBL

Pour terminer en nous saluant, Muriel nous parle d’un crowd funding que Blanc Murmure a lancé pour équilibrer leur budget et leur donner plus de moyen pour leur activités.

En voici le lien ==> https://crowdin.be/projet-crowdfunding/blancmurmure

Affaire à suivre.

Réunion Statutaire #843 (6/12/2018): Xavier Daffe. «La voiture autonome: mythe ou réalité ?» 🗓 🗺

Dans les années 50, les experts prévoyaient qu’en l’an 2000 les voitures voleraient. On sait aujourd’hui ce qu’il en est. Depuis quelques années, ces mêmes experts prévoient l’avènement de la voiture autonome, la voiture qui se déplacerait seule, sans intervention humaine. Nouveau fantasme ou réalité de demain ? Continuer la lecture de « Réunion Statutaire #843 (6/12/2018): Xavier Daffe. «La voiture autonome: mythe ou réalité ?» 🗓 🗺 »

Grande vente de vins & Champagnes de fin d’année 2018 🗓 🗺

Le Fifty-One Club de Mons-Levant organise sa traditionnelle
grande vente de vins et champagnes
de fin d’année

au profit de notre service à la communauté
(sponsoring des associations Niagara, AFAM, Blanc Murmure…)

Nous vous accueillerons le 8 novembre à partir de 19h40
à l’hôtel « Le Dream », 17 rue de la Grande Triperie à Mons
pour une dégustation des vins proposés à la vente. Continuer la lecture de « Grande vente de vins & Champagnes de fin d’année 2018 🗓 🗺 »

Mettre des couleurs dans la vie

À l’initiative de Marc, notre responsable des services à la communauté, et en association avec FEDASIL, nous récoltons des boîtes métalliques de café que nous reconditionnons et remplissons de matériel de dessin pour enfants – crayons de couleurs, pastels, craies, gomme, taille-crayon… – pour les distribuer aux enfants de demandeurs d’asile (via les centres FEDASIL).

Continuer la lecture de « Mettre des couleurs dans la vie »