Emballage du Chocolat au profit de l’ASBL Jennifer 🗓 🗺

Le samedi 20 janvier vers 9h30, nous nous réunirons dans les locaux de l’ASBL Au Four et au Moulin à la route d’Obourg pour exécuter notre emballage traditionnel de chocolat dans une bonne ambiance familiale.

Les femmes et les enfants sont les bienvenus pour partager ce moment au bénéfice de l’ASBL Jennifer. Continuer la lecture de « Emballage du Chocolat au profit de l’ASBL Jennifer 🗓 🗺 »

Mettre des couleurs dans la vie

À l’initiative de Marc, notre responsable des services à la communauté, et en association avec FEDASIL, nous récoltons des boîtes métalliques de café que nous reconditionnons et remplissons de matériel de dessin pour enfants – crayons de couleurs, pastels, craies, gomme, taille-crayon… – pour les distribuer aux enfants de demandeurs d’asile (via les centres FEDASIL).

Continuer la lecture de « Mettre des couleurs dans la vie »

Association « Niagara un cœur gros comme ça »

Tina Tonero a perdu sa fille en décembre 2007 suite à un ostéosarcome, un cancer des os. Elle a décidé de fonder l’association de fait «  Go Niagara » (renommée depuis peu « Niagara un cœur gros comme ça ») et consacre tout son temps libre à récolter de l’argent pour venir en aide aux famille ayant un enfant très malade. Continuer la lecture de « Association « Niagara un cœur gros comme ça » »

Jennifer (ASBL) de Louvain-La-Neuve 🗺

Jennifer est une association qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie et qui soutient leurs familles.
Notre action principale consiste, chaque année, pendant une journée durant laquelle se retrouvent tous les membres et leur famille, dans l’emballage de milliers de chocolats qui seront vendus au profit de cette ASBL. Nous les soutenons également à l’occasion de manifestations organisées par celle-ci.

http://www.jennifer-asbl.be/

Les opérations effectuées:  2005 ; 2007 ; 2008 ; 2009 


Les photos de l’édition 2017


Les photos de l’édition 2016

Au Four et au Moulin (ASBL) 🗺

Cette association a pour objet la formation en vue de l’insertion de jeunes adultes peu qualifiés présentant de hauts risques de marginalisation. C’est une formation par le travail qui s’articule sur trois axes essentiels : la remise à niveau, le suivi psychosocial et la formation professionnelle de base, généralement suivie d’un stage pratique en entreprise.
Notre intervention se situe dans l’acquisition de matériel de première nécessité tel que séchoir, …

Séchoir « Au Four et au Moulin »

Les Gentianes (ASBL) de Mons 🗺

C’est dans le délicat secteur de l’aide à la jeunesse que les Gentianes (constituées en ASBL depuis 1973) exercent plusieurs missions d’accueil et d’aide, en vue de restituer ce qui a manqué à des enfants et adolescents profondément meurtris. Ces missions sont remplies par quatre entités distinctes :

  • Le Pastel : accueil spécialisé pour 17 garçons et filles, de 3 à 12 ans, en situation de danger.
  • La Rocade : accueil temporaire ou aide dans leur milieu de vie de 15 garçons et filles, de 6 à 15 ans, en difficulté familiale.
  • Le Cap : préparation et mise en autonomie de 15 garçons et filles, de 16 à 18 ans, en fin de parcours institutionnel ou en difficulté familiale.
  • Le Delta : aide éducative dans le milieu de vie pour 12 « situations » concernant des enfants et jeunes de 0 à 18 ans, et soutien en logement autonome pour les aînés.

Nous intervenons dans la location de véhicule pendant les vacances.
http://www.gentianes.be/

Les Gentianes

Brocante de Saint-Symphorien 2009 🗺

Par une charmante aube d’été, les plus valeureux d’entre nous se sont retrouvés sur la merveilleuse place de Saint-Symphorien, sur le parvis de la demeure de notre président.

Les caisses ont été déballées dans la fraicheur du petit matin, et mise à l’appétit des passants. Toutes les pièces nous ont été gracieusement données pour que notre club puisse les vendre au profit de son service à la communauté.

Les heures ont passé, le soleil a lui de plus en plus fort, la chaleur est montée, notre président a du pourvoir aux rafraichissements des vendeurs acharnés pour nous permettre d’atteindre la fin de journée sains et saufs.

L’ambiance fut bonne toute le journée, l’équipe était très soudée malgré le peu de visiteurs. Néanmoins nous avons pu récolté un petit budget dont nous allons faire profiter notre service à la communuauté.

Merci aux initiateurs, merci aux organisateurs, merci aux visiteurs,

Ce fut une belle journée.

Opération chocolat Jennifer 2009

Quelques jours plus tard, notre traditionnelle opération d’emballage de chocolat au profit de l’asbl Jennifer qui s’occupe d’enfants cancéreux.
Premier sur place avec son équipe de choc notre président a donné l’exemple et a payé de sa personne. Malgré quelques défaut de communication au sein de son team familial, le résultat a été obtenu sans explosion interne, nous avons vécu quelques grands moments de travail manuel de notre président (manuel s’entend avec la langue, il a réussi à déballer plus de mot qu’il n’a emballé de chocolat).
Dans la foulée de notre président, membres, amis et relations se sont joint à l’effort collectif. Le quota a été vite atteint, 2 heures après l’ouverture des chaines d’emballage notre travail était terminé, il restait à embarquer le tout dans la voiture pour le retourner à l’asbl. Bruno s’est chargé du transport.

Comme de tradition, la pizza a été servie bien chaude aux travailleurs affamés. Nous nous sommes tous quittés avec le sentiment d’avoir investit agréablement et efficacement un moment de notre temps. Un grand merci à tous les emballeurs d’un jour.
Les chiffres de notre performance:

Nous avons produit 1920 paquets de 4 bâtons de chocolat, soit une manipulation de 7640 bâtons.
Nous avons rentré à l’asbl Jennifer, 1616 paquets et nous allons vendre pour un montant de 1216 € avec l’aide des scouts de Casteau.

La courbe descendante montre une amélioration (moins de perte de temps.
Un grand merci à tous les participants pour votre disponibilité et votre efficacité.

Solidarité aux victimes de la tornade à Hautmont-Maubeuge en août 2008 🗺

Connecte de dons dans la région de Mons, relai à travers tout le District 101 de cet appel aux dons, acheminement sur place et distribution aux bons soins du Fify-One de Maubeuge.
Initiative transfrontalière de solidarité pour venir en aide immédiate aux victimes de la tornade du 3 août 2008.

Vous avez participé à notre opération: un tout grand MERCI.

Maubeuge Dons

Photos du Samedi 23 Août 2008

Photos du Samedi 30 Août 2008

Photos du Samedi 6 Septembre 2008