Réunion Statutaire 842bis (16/11/2018): Soirée souvenir de l’opération de solidarité aux victimes de la tornade de Haumont. 🗓 🗺

Soirée souvenir de l’opération de solidarité s’étant mise en place en quelques jours suite à la catastrophe ayant détruit un grosse partie du petit village de Haumont proche de Maubeuge. Avec la bonne volonté des membres, nous avions pu collecter du matériel de première nécessité et l’acheminer sur place.

La réunion se fera à Maubeuge en compagnie du club de Maubeuge et celui de Ham sur Heure.

Plus d’information sur notre page spéciale sur ce site

Réservation auprès de notre chef du protocole, Georges Verhoeven

==> +32 473 37 13 44 / focmonslevant@gmail.com

20181116 FOCML Invitation RS842bis

Réunion Statutaire #843 (6/12/2018): Xavier Daffe. «La voiture autonome: mythe ou réalité ?» 🗓 🗺

Dans les années 50, les experts prévoyaient qu’en l’an 2000 les voitures voleraient. On sait aujourd’hui ce qu’il en est. Depuis quelques années, ces mêmes experts prévoient l’avènement de la voiture autonome, la voiture qui se déplacerait seule, sans intervention humaine. Nouveau fantasme ou réalité de demain ? Continuer la lecture de « Réunion Statutaire #843 (6/12/2018): Xavier Daffe. «La voiture autonome: mythe ou réalité ?» 🗓 🗺 »

Réunion Statutaire #830bis (29/3/2018): Martine Colas. « Le Rêve » 🗓 🗺

L’auteure et réalisatrice liégeoise Martine Colas vient de se voir récompensée du Prix du Public au festival du court métrage d’Anderlecht pour son film La Nuit des Secrets. Le Rêve est son nouveau court-métrage qui a été présenté au Festival de Cannes cette année.

 

Réservation auprès de Jean-Marc Lecocq ==> 0475 45 28 16 / jml@skynet.be

Continuer la lecture de « Réunion Statutaire #830bis (29/3/2018): Martine Colas. « Le Rêve » 🗓 🗺 »

Réunion Statutaire #829 (1/3/2018): Sébastien Libert. « Cryptomonnaie » 🗓 🗺

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair. Elle est fondée sur les principes de la cryptographie et intègre l’utilisateur dans les processus d’émission et de règlement des transactions.

Aujourd’hui, toutes les cryptomonnaies sont des monnaies alternatives, car elles n’ont de cours légal dans aucun pays. Les cryptomonnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses cryptomonnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le bitcoin.

Sébastien Libert viendra nous faire l’état des lieux et nous parlera des développements futurs.

Réunion Statutaire #828 (8/2/2018): Jean-Louis Charlier. « ASBL Chantecler » 🗓 🗺

Chantecler fut créée en 1980 à la demande des habitants qui désiraient que les enfants et adolescents ne traînent plus dans les rues en saccageant les installations.

Chantecler a toujours travaillé avec 3 types de publics : les enfants de 5 à 12 ans, les adolescents et une aide administrative et sociale aux adultes.

Chantecler, forte de ses expériences, a toujours comme objectif ultime l’épanouissement des jeunes par le développement de leur autonomie et de leur sens critique en vue d’une intégration positive dans la société. Travailler dès le départ avec les enfants mais aussi les parents résous souvent les crises majeures de l’adolescence et nous permet depuis 30 ans de garder une stabilité dans la mixité filles/garçons (40% de filles et 60% de garçons), nous en voyons les effets positifs depuis quelques années par le nombre de jeunes de jeunes terminant un cycle scolaire, trouvant du travail et ne reproduisant plus ce qu’ils ont connus.

Continuer la lecture de « Réunion Statutaire #828 (8/2/2018): Jean-Louis Charlier. « ASBL Chantecler » 🗓 🗺 »