RS961: Visite Expo David Hockney au BAM 🗓 🗺

David Hockney. Le Chant de la Terre.

Screenshot

L’exposition « Le Chant de la Terre » qui se tient du 04 octobre au 25 janvier au CAP, réunit un ensemble exceptionnel de peintures de l’artiste britannique de renommée David Hockney, dont certaines de format monumental, aux côtés de compositions réalisées sur iPad. Ces créations dialoguent avec des œuvres de Vincent van GoghEdvard MunchConstantin Meunier, ainsi qu’avec une sélection de peintres symbolistes nordiques du tournant du XXe siècle, parmi lesquels le Finlandais Albert Edelfelt et l’Estonien Konrad Mägi.

Déployée en six sections et ponctuée d’éléments sonores et visuels, l’exposition mêle peinture, musique et poésie, en écho à la symphonie de Gustav Mahler « Le Chant de la Terre ».

Composée en 1907-1908, cette œuvre rend hommage à la nature, à sa beauté fragile et à sa force vitale. Elle devient ici le fil rouge de l’exposition : un souffle sensible qui traverse les œuvres, relie les artistes et enveloppe le visiteur dans une expérience à la fois sensorielle, poétique et contemplative.

Réservation auprès de notre chef du protocole, Georges Verhoeven ==> +32 473 37 13 44 / focmonslevant@gmail.com

RS952: Visite de l’exposition Cité des Possibles au Mundaneum. 🗓 🗺

Plongez dans un voyage captivant à travers les rêves, les idéaux et les projets de cités idéales qui ont marqué l’histoire, du 19e siècle à aujourd’hui. “Cité des possibles – Des utopies aux réalités de demain”invite les visiteurs à explorer les visions architecturales et humanistes qui ont façonné ces utopies, tout en interrogeant leurs impacts sur notre société actuelle. De l’idée au développement, des débats aux dérives, l’exposition met en lumière les multiples facettes de ces projets, à travers des documents et des dispositifs interactifs.

Au cœur de l’exposition, le projet visionnaire de la Cité Mondiale imaginé par Paul Otlet, cofondateur du Mundaneum. Ce pionnier rêvait d’un espace universel dédié à la connaissance et à la coopération internationale, une ville pensée pour promouvoir la paix et le progrès. Avec l’aide de ses collaborateurs, dont Henri et Léonie La Fontaine, ainsi que des architectes de renom comme Le Corbusier, il imaginait une cité rassemblant tous les savoirs intellectuels du monde, un modèle de ville parfaite, au-delà des frontières géographiques et idéologiques. Bien que la Cité Mondiale ne soit jamais devenue réalité, elle demeure une source d’inspiration puissante et intemporelle.

Screenshot

Réservation auprès de notre chef du protocole, Georges Verhoeven ==> +32 473 37 13 44 / focmonslevant@gmail.com