RS930: Visite guidée de l’expo Rodin au BAM. 🗓 🗺

Au printemps 2024, le musée des Beaux-Arts de Mons consacre une exposition inédite au sculpteur français Auguste Rodin (1840-1917). L’exposition propose une relecture de son cheminement artistique dont la Belgique – ce riche terreau qui a permis à son art de s’épanouir – est le point d’orgue.

Le parcours présentera près de deux cents sculptures parmi les plus célèbres de l’artiste, dont certaines monumentales, dessins, gravures et peintures, provenant du musée Rodin à Paris, d’institutions internationales et de collections privées. Grâce aux nombreuses découvertes et rapprochements avec les sources d’inspiration de Rodin (Michel-Ange, Vésale, Mabuse, Rubens), elle dévoilera l’intérêt du sculpteur pour des innovations artistiques de la Renaissance peu prises en compte jusqu’aujourd’hui.

A ce titre, l’exposition permettra de redécouvrir l’œuvre du sculpteur Jacques Du Brœucq, maître de Gianbologna ainsi qu’une sélection d’œuvres provenant des collections du musée des Beaux-Arts de Mons.

Enfin, grâce à la collaboration exceptionnelle de l’artiste belge Berlinde De Bruyckere, Rodin apparaît toujours d’actualité, presque paradoxalement, comme un jalon essentiel vers l’art contemporain.

Le commissariat de l’exposition est confié à Mesdames Antoinette Le Normand-Romain, Directrice Générale honoraire de L’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA) et Christina Buley-Uribe, Historienne de l’Art spécialiste de l’œuvre dessiné de Rodin.

Réservation auprès de notre chef du protocole, Georges Verhoeven ==> +32 473 37 13 44 / focmonslevant@gmail.com

Planifié ical Google outlook Événement Réunion statutaire Sticky
BAM (Beaux-Arts Mons), 8, Rue Neuve, Quartier Rachot, Faubourg du Parc, Mons, Hainaut, Wallonie, 7000, Belgique Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *